Inspiration Salle de bain

Une chambre à soi, un espace de détente. La salle de bains, qu’elle soit compacte et fonctionnelle ou plus vaste et travaillée comme un boudoir, cumule les usages. Plus qu’ailleurs dans la maison, un éclairage harmonieux permet de s’y sentir bien.  

Comment éclairer au-dessus d’un miroir de salle de bains ? Quel type de luminaire choisir dans une salle d’eau sans éclairage naturel ? Quelles normes électriques pour les lampes dans les pièces d’eau ? Quels matériaux privilégier dans une salle de bains ? 

D’une manière générale, nous recommandons de choisir des luminaires avec un diffuseur fermé, pour renforcer la protection contre l’humidité. Nous suggérons également, pour une diffusion douce de la lumière, de choisir au moins un diffuseur en opaline dans la pièce, particulièrement si elle reçoit peu ou pas de lumière naturelle.  

Concernant les normes de protection électrique, les luminaires de La Quincaillerie moderne peuvent être installés dans la zone “hors volume”, au-dessus du miroir du lavabo par exemple. Pour les emplacements qui nécessitent des luminaires plus techniques, les appliques “Classique” et les suspensions “Bauhaus” ont un indice de protection élevé (IP44) et peuvent être installées plus librement. 

Quelques conseils pour éclairer une salle de bains avec les luminaires de La Quincaillerie moderne, se voir et y voir clair.