Inspirations salle de bain
À la fois pièce fonctionnelle et espace de détente, la salle de bain cumule quotidiennement les usages. Pour s’y éclairer efficacement sans s’éblouir, il faut adapter ses luminaires et ses ampoules, plusieurs options s’offrent à vous pour les salles d’eau.
L’éclairage général de la pièce est souvent installé au plafond. Pour une salle de bains, il est recommandé d'utiliser un éclairage LED, économes en énergie et produisant peu de chaleur.
L’éclairage secondaire, parfois appelé de vanité, est important pour éclairer votre visage lorsque vous vous maquillez ou vous rasez. Les verreries en opaline permettent de diffuser homogènement la lumière, elles sont donc particulièrement adaptées pour être installées à hauteur d’yeux, autour d’un miroir pour éclairer le visage sans créer d'ombres.. Aussi, il est préférable d’opter pour des ampoules d’intensité plus basse environ 4W LED, il est possible de multiplier les sources de lumières.
Dans une salle de bains, des restrictions s'appliquent.
Les luminaires de La Quincaillerie moderne peuvent être installés dans les zones "hors volume", à distance des points d’eau. Au-dessus du miroir du lavabo par exemple. Dans cette zone, pas de restrictions particulières. On conseille en revanche de choisir de luminaires avec un diffuseur fermé.
Au-dessus du miroir, une applique
Une paire d'appliques
À l'aplomb du lavabo, des suspensions